Qui sommes nous ? Que faisons nous ?

Tristan Givaja et Marie Moignot sont deux plasticiens issus des Beaux Arts. Ayant chacun des pratiques différents de l'art, ils ont décidé de s'assembler autour d'une production, riche et variée. Ils travaillent autour de deux problématiques : la création de livres d'artistes, conçus à la manière d'un cadavre exquis, de leurs quatre mains ; la création d'objets insolites qui vous invitent dans leur univers, appréhendant ainsi d'autres questions techniques afin de faire évoluer sans arrêt leurs créations.

Vous pouvez retrouver le plupart de leurs créations sur la boutique en ligne.

Livres

Attention, les réductions sont de sortie, du 3 au 13 octobre, la boutique en ligne propose des réductions, grosses ou petites... Allez donc y faire un tour ! 
imprimezexquis.alittlemarket.com


Métamorphes Imparfaits


Voici enfin un livre réalisé à quatre mains ! Un livre métamorphose contenant dix illustrations au feutre posca noir et doré. Fabriqué en 20 exemplaires, chaque ouvrage est néanmoins totalement unique puisque chaque page a été illustrée à la main. Ainsi la première page de chaque livre est illustrée d'un escargot qui est différent d'un livre à l'autre. Les illustrations prennent un ton humoristique et décalé d'où l'adjectif imparfaits du titre. Les différentes versions du livre sont visibles sur notre page facebook : https://www.facebook.com/imprimezexquis nous pouvons également vous les envoyer par courriel. Retrouvez ce livre sur la boutique en ligne.

Le livre se compose de cette manière :
- page 1 : escargot
- page 2 : pieuvre
- page 3 : femme
- page 4 : visage
- page 5 : méduse
- page 6 : insecte
- page 7 : fleur
- page 8 : fusée
- page 9 : arbre
- page 10 : oiseau





Petit rappel, un livre métamorphose est un livre qui par sa forme permet la modification de son contenu. Les illustrations de ce livre sont scindées en deux et peuvent donc se décomposer et se recomposer à volonté... Exemple ci-dessous









Imagination Hybride



Imagination hybride
Marie Moignot

C'est un livre métamorphose... ça ne vous dit rien ? Et pourtant, beaucoup d'entre vous connaissent, c'est souvent lors de notre enfance que nous les feuilletions... Il s'agit de ces livres, pour la plupart illustrés et parfois agrémentés d'un texte, dont les dessins sont découpés en plusieurs bandes permettant de nombreuses combinaisons et recréant ainsi de nouvelles images. Ces ouvrages font appel à notre imagination, notre curiosité, notre loufoquerie !

Celui-ci contient 10 pages et par conséquent, 10 illustrations. Chaque page contient une image double avec d'une part un visage et d'autre part un élément imaginaire.... Relié à la main, il mesure 14,5 x 13 cm, les images ont été colorisées au crayon de couleur.

Retrouvez ce livre dans la  boutique en ligne.





 Les 10 illustrations du livre...




What about Winnie ?
Tristan Givaja


Den is y...

The den is why we are born

The den is ours
The den is de beginning



What about Winnie est un conte inspiré de la petite ville de White River en Ontario (Canada) et de son combat contre la société Walt Disney afin de revendiquer ses droits dans l'histoire de la création du personnage de Winnie l'Ourson.



Livre de 16,5x10,5cm et 0,5cm d'épaisseur. Couverture noire sérigraphiée en blanc. Photographie unique impression numérique insérée au début de l'ouvrage. Impression noir et blanc, 15 pages. Tirage illimité.


Retrouvez ce livre dans la boutique en ligne.










Mes Itinérants
Tristan Givaja


Au Québec,"itinérants" est le nom donné aux SDF.


Lorsque j’habitais Montréal, dans le quartier Hochelaga ; tout les jours je trouvais sur mon chemin de vieilles télévisions à transistor abandonnées. Très vite, celles-ci étaient privées de leur tube cathodique. Ainsi, jamais plus elles n’émettraient.

Ce livre est un poème en hommage à ces télévisions, en hommage à leur nouvelle condition d'itinérant.


Froide
Immobile
Une ombre sur l'asphalte rouge.
Tu cries
On ne t'entend plus.
Ta bouche n'est qu'un trou béant dans le verre fendu.
Ta nuque est brisée.
Violée !
Vidée !
Car c'est par là qu'on a arraché ton cœur.
Il n'émettra jamais plus les horreurs
Que tes chaînes te forcées à dire.
Les images, les sons, les maux,
Les mots des autres qui sortaient de toi.
Esclave !
Anthracite !
Dans la neige maintenant,
Ton dernier bruit fut blanc
Et tu ris
Et tu sais que tu est libre.
Itinérant.



Livre 26x16,5cm et 2cm d'épaisseur. Couverture carton, intérieur papier canson épais plié en accordéon irrégulier. Impression en sérigraphie intérieur (encre noire) et extérieur (encre orange fluo). Illustration de télévisions cassées issues d'une observation dans les rues de Montréal au Canada. Texte poétique.


Retrouvez ce livre dans la boutique en ligne.













Au milieu du monde
Marie Moignot


Alors que la nuit tombait,
je me trouvais là,
au beau milieu du monde...

Cet ouvrage s'ouvre sur une photographie panoramique de la rade de Brest sous le coucher de soleil. Image reconstituée à partir de six photographies, ponctuées par une phrase soulignant la poésie du moment. Petit livre accordéon entièrement façonné à la main, il peut se lire ou se déplier en frise. Environ 8 x 11 cm.












Imaginaires aléatoires - Ouessant et Carnac
Marie Moignot

D'origine normande, j'ai découvert la Bretagne lors de mes années d'études à Brest. Je n'ai pu m'empêcher de tomber sous le charme de ces lieux hors du temps. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer ces visages qui m'observaient, qui m'invitaient. Au début je les ai photographiés pour le plaisir, pour le souvenir, puis l'envie de partager est venue, doucement. Je me suis alors souvenu de ces dessins qu'une amie m'avait expliqué, des dessins que je définirais d'aléatoire. Il s'agit de poser quatre point, par exemple, de chaque côté d'une feuille, puis de les relier par des droites que l'on trace spontanément, courbes, anguleuses, comme on veut ! Puis dans ce brouhaha de traits, on cherche une forme. Moi j'aimais y chercher des visages, expressions, corps. Je me suis alors fait la réflexion que les deux procédés étaient en fait assez similaires, pour l'un comme pour l'autre, on cherche une forme qui nous parle dans un élément totalement indépendants de notre volonté. J'ai alors voulu créer un dialogue entre ces deux graphisme qui me captivaient tant. Le livre est encore en recherche dans sa forme.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire